A LA PENA MONTANESA AVEC ROMAIN WAGNER PAR CAMILLE MAROT

(1)
Déposer un commentaire

En ce début de vacances je propose à Romain de partir deux jours en Espagne pour qu’il profite un peu du sud et des nos falaises de calcaires uniques.

Sans hésiter on part à la Pena Montanesa en Aragon, juste derrière le tunnel de Bielsa. Et comme prévu avec lui, on n’y va pas pour se balader ! Il me suggère d’aller au Pilier de Sobrarbe, faire « Super Energy 24h », une voie assez récente de 400m, peu répétée et bien exigeante.

Départ à 4h du matin en espérant être le plus longtemps à l’ombre dans la voie. Pari gagné, il fait une température idéale pour grimper.

 

Les longueurs s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Un 8a très bloc mais équipé puis des 7b/7b+ à bien protéger et vraiment durs sur les pieds. Un vrai régal sur ce cailloux, comme toujours à la Pena.

 

 

Et puis déguster une bière et un « plato combinado » le soir au petit village d’Oncins, face à la Montanesa en rêvant des futurs projets ça n’a pas de prix.

Le lendemain, sur la route du retour on grimpe (fin plutôt on rampe !) dans quelques longueurs au célèbre spot de Bielsa.

Puis il est déjà temps de rentrer, devoirs conjugaux obligent ! Merci Romain et à très vite à la Pena Montanesa.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE