PREMIERE RENCONTRE DU FILM DE MONTAGNE SIMOND

(1)
Déposer un commentaire

Pour cette première édition qui a eu lieu vendredi 3 février dans la salle événementielle du Mountain Store de Passy, Simond a choisi de mettre en avant la montagne dans toutes ses valeurs avec la diffusion de 2 films réalisés par Bruno Peyronnet.

« Par delà les hauteurs » est un film qui retrace le quotidien de 11 jeunes issus de quartier sensibles qui vont faire l’expérience extraordinaire d’aller au Népal pour réaliser un trek. Bien plus qu’une course en montagne, ce film, profondément humaniste, suit le parcours de ces jeunes qui vont s’immerger dans une nouvelle culture. Un véritable parcours initiatique !

Ce projet a été porté par l’association En Passant Par la Montagne, qui monte des séjours éducatifs en montagne pour des personnes en difficultés. Le reportage a été diffusé sur France O, TV5 Monde et équipe 21 en 2016. Il a reçu la toison d’or au Festival du Film d’Aventure de Dijon.

« Envol en voie » est un film qui raconte les Rêves d’Ancelin. Un exemple de courage, ce jeune, atteint d’un handicap psychomoteur, a réussi l’exploit de venir à bout d’une grande voie d’escalade en montagne en septembre 2015. Une performance hors normes qui a donné lieu à un premier documentaire.

« Envol en voie » reprend cette aventure mais présente aussi les projets qu’Ancelin a mené à bien en 2016 avec l'Association Escal Handi T'Rêve, quand à l’expérience de l’escalade vient s’ajouter celle du vol en parapente .

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE