QUELQUES NOUVELLES DES GRIMPEURS D'AILLEURS

(1)
Déposer un commentaire

Fin mai, l'équipe des Grimpeurs d'Ailleurs (voir news du 27 mars 2017) a réalisé un premier weekend d'initiation au Chili.

Voici le récit d'Elsa : "on a réalisé un premier weekend d'initiation sur le site de Los Silos dans un parc de Santiago.Il s'agit de deux anciens silos réhabilités en mur d'escalade ouvert pour tous en accès gratuit. C'est une petite association de Santiago qui a mit ça en place !

On a donc fait deux jours complets d'initiation gratuite pour l'ensemble des gens qui passaient dans le parc et avaient envie d'essayer l'escalade et pas seulement les enfants.

On est très contents de ces deux jours non seulement parce que ça a très bien fonctionné et en plus par la pluralité des profils qui ont essayé ( enfants, parents..).

 

On retient surtout de ce week-end une rencontre superbe avec un Colombien d'une vingtaine d'année un peu timide et avec la peur du vide qui a essayé l'escalade pour la première fois le samedi. Ensuite il est revenu le dimanche pour grimper à nouveau et qui a fini par nous dire qu'il allait acheter du matériel pour pouvoir continuer l'activité. Il nous était très reconnaissant d'avoir pu lui faire découvrir la grimpe...On a été très touchés par cette rencontre et on a décidé de lui faire don d'un tube et d'un mousqueton Simond pour débuter sa liste de matériel !

Pour la suite du voyage on a décidé de ne pas aller en Argentine mais de filer au nord du Chili car il nous semble plus facile de mettre en place des initiations à proximité des écoles..."

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE