RETOUR D'ANTHONY RICHIER

Déposer un commentaire

Me voilà de retour au gymnase après une tendinite aux doigt ! Enfin la sensation de pouvoir grimper sans douleur , cette sensation perdu depuis le mois de décembre ! Retour compliqué du fait que les championnats régionaux n'étaient qu'une semaine après ma première séance !

Pour résumé j'ai passé mon mois de Janvier et une partie du mois de février sur mes skis , cela m’a permis de me vider la tête et de continuer à m'amuser malgré l'impossibilité de pouvoir grimper ! Une nouvelle fois pendant cette blessure Laure et Fred ont été là à m'accompagner dans cette nouvelle épreuve toujours aussi pénible que les autres !

Ce week-end , je suis donc allé à Jonage pour les championnats régionaux de Difficulté ! J'étais déjà qualifié aux championnats de France mais suite à ma blessure et aux manques de compétions en cette période , j'avais besoin de savoir où j'en étais , et j'avais aussi besoin de retrouvé la compétition ! Cette compétition se déroulait en une journée, le matin les qualifications ,en début d'après-midi les demi et ensuite les finales !

Pour ma part je n'étais vraiment pas très confiant à l'approche de cette compétition néanmoins je restais toujours motivé ! Le samedi matin j'ai donc grimper dans les deux voies de qualifications , je me sentais bien , j'étais étonné car ayant repris l'escalade 5 jours avant cela me paraissait bizarre ! Je sors mes deux voies et me qualifie pour les demis Finales !!

La demi-finale , une voie où j'ai jamais de très bonnes sensations depuis le début de cette saison , comme toujours je ne suis pas très bien dans cette demie , néanmoins j'arrive au sommet non sans difficulté et me qualifie donc pour la final !

Après un Isolement repoussé puis encore repoussé nous allons lire la voie de finale , une voie dans une partie un peu déversante avec toutes sortes de prises , d'en bas ç à l'air d’être une jolie voie, Néanmoins ne connaissant pas mon niveau exact du moment , je ne sais pas trop a quoi m'attendre , et puis peu importe l'essentiel étant de donner le maximum sur le moment !

quelques dizaines de minutes plus tard je m'élance donc dans cette voie , au bout d'une vingtaine de mouvement , une prise à tourner et je tombe ! Je repars donc en isolement pour pouvoir revenir dans la voie ! J'étais déjà bien fatigué j'arrivais pas à reprendre des forces j'ai donc décidé de m'allonger un peu j'ai regrimpé un peu et je suis reparti dans la voie ,dès quelques mouvements j'ai senti la fatigue , je me suis reposé à plusieurs endroits dans la voie et avec énormément d'envie je suis arrivé en haut ! Je suis donc le nouveau Champion Régional de difficulté Junior Je suis vraiment très content de cette performance et j’espère désormais que l'avenir sera meilleur, niveaux blessures et aussi professionnel ! 

Je remercierai jamais assez mes parents pour tous les sacrifices qu'ils peuvent faire et pour le suivi qu'ils m'apportes , merci à vous !

Merci à Fred toujours là pour remonter le moral des troupes quand il est au plus bas !

Merci à Laure pour le soutien moral et ces pouvoirs divins pour soigner les gens.
Merci Simond d’avoir toujours été présent !

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE