CHAUSSON D'ESCALADE BALLERINE - VERTIKA

Réf :
8359210
Le plus produit
Vous grimpez tout en sensation ? Très précis sur la pointe, ce chausson allie souplesse et possibilités de crochetages surprenantes au talon. Très bonne adhérence avec sa gomme vibram XS grip.
Avis utilisateurs
3.14 / 5 7 avis

Bénéfices utilisateur

Confort d'accueil
Forme enveloppant le pied
Rigidité
Semelle souple pour favoriser les sensations, spécialement en salle et en bloc.
Précision
Forme légèrement asymétrique et pointe fine pour plus de précision.
Adhérence
Semelle en Vibram XS grip. Grip sur le dessus et le talon pour les crochetages.
Facilité à mettre / enlever
Ballerine élastiquée pour se chausser /déchausser facilement entre bloc et voie.

SES CARACTÉRISTIQUES

Pointures
du 34 au 45
Composition
Semelle en : 100.0% Caoutchouc Extérieur en : 70.0% Croûte de cuir de bovine, Extérieur en : 30.0% Polyurethane Intérieur en : 70.0% Croûte de cuir de bovine, Intérieur en : 30.0% Polyurethane
APPROUVÉ PAR
approuvé par notre équipe de partenaire grimpeurs professionnels, pour les voies du 5C au 7A
TEST LAB TERRAIN
Conçus par nos équipes dans la vallée de Chamonix (France) au pied du Mont Blanc. Nos partenaires techniques, les testent sur le terrain afin de valider leurs promesses en usage.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Evitez les endroits trop chauds (voiture en été, proximité d'une source de chaleur) ou humides Préférez un endroit sec et tempéré.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

FORME DU CHAUSSON
Légère asymétrie, axée sur le gros orteil: cette forme optimise les appuis sur les petites prises au détriment d'un peu du confort (surtout pour les personnes ayant le type de pied "" grec"") Forme adaptée à la grimpe technique.
SEMELLE DU CHAUSSON
gomme intermédiaire et extérieur XS GRIP Vibram®, excellente adhérence et résistance à l’abrasion.
TIGE DU CHAUSSON
synthétique respirant Lorica® (souplesse et précision) sur la partie avant, cuir sur la tige.
CONSEIL POINTURE
Si vous êtes en phase de progression, nous préconisons de prendre un peu plus serré que votre pointure de ville (1/2-1 pointure en dessous par ex.) mais il est important de ne pas souffrir afin de laisser votre pied développer mobilité, proprioception et force. Si vous êtes un grimpeur expert, nous conseillons de prendre le temps d'essayer les différentes tailles (1 à 2 pointures dessous) afin de trouver le meilleur compromis entre confort et compression pour plus de force dans la poussée.
CONSEIL ENTRETIEN
Notre 1er conseil est de ne pas laver vos chaussons en machine. Les contraintes mécaniques et thermiques pourraient les abîmer. Nous préconisons un lavage à la main, soit avec une éponge imbibée d'eau claire, soit avec une éponge imbibée d’eau savonneuse (savon de Marseille) en laissant impérativement sécher à l’air libre, à une température stable en évitant le séchage (radiateur ou plein soleil). Nous préconisons de les laver régulièrement afin d'augmenter la durée de vie du chausson.
CONSEIL RESSEMELAGE
La gomme des semelles s’use vite en escalade. Pour un grimpeur régulier, la durée de vie de la gomme est généralement de 6 mois à 1 an. Elle dépend de beaucoup de facteurs (type de rocher ou résine, façon de grimper, propreté des voies… ). Dès que vous voyez le cuir synthétique au travers de la gomme, il faut ressemeler. Si vous percez le cuir synthétique, il sera difficile de ressemeler. Nos ateliers Décathlon proposent un service de ressemelage pour prolonger la durée de vie de vos chaussons.

Avis utilisateurs

3.14 / 5 7 avis
3 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    Moins de 20 ans
    25 mars 2020
    Utilisé depuis Plus d'un an
    .

    Ces chaussons sont vraiment top pour évoluer quand on est débutant (jusqu'a 6a-6b), mais le principal défault de ces chaussons est le manque de maintien...
    Pour ma part, j' ai fait l'erreur de les prendre en 42 (je fais du 42 en ville) et ducoup, j'étais hyper confortable dedans, mais en contrepartie, mon talon nageait dans le chausson, et idem pour la cheville!
    Du coup inutile de vous dire qu'il n'était même pas la peine d'essayer de faire des talons, le chausson S'ENLEVAIT DE MON PIED !
    Je pense que la solution a ce problème est de prendre au minimum une pointure en dessous de votre pointure de ville, même pour les débutants!

  • 14 janvier 2020
    Utilisé depuis Plus d'un an
    Achat confirmé
    pointe un peu trop...

    pointe un peu trop souple donc manque de précision sur de la petite réglette, sinon assez confort et pratique

  • Homme
    40-49 ans
    04 janvier 2020
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Acheté 50eur, très...

    Acheté 50eur, très bien à se prix

HAUT DE PAGE