CHAUSSON D'ESCALADE - ROCK+ TURQUOISE

Réf :
8495195
Le plus produit
Vous cherchez un chausson assez précis pour progresser sans compromis sur le confort ? Sa semelle technique garantit adhérence et précision. Sa forme apporte confort et facilité d'utilisation.
Avis utilisateurs
4.08 / 5 85 avis

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Confort d'accueil
Mousse enveloppant le talon et la languette pour rendre le chausson confortable.
Rigidité
Semelle assez rigide pour bien maintenir le pied.
Précision
Une précision apportée par la forme avant de sa semelle
Adhérence
Gomme Vibram XS GRIP sur l'avant apportant grande adhérence et précision.
Facilité d'ouverture / fermeture
2 bandes auto agrippante pour enfiler et ajuster le serrage avec précision.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Semelle en : 100.0% Caoutchouc Extérieur en : 65.0% Polyamide, Extérieur en : 35.0% Polyurethane Intérieur en : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
les grimpeurs et moniteurs d'escalade du team SIMOND
TEST LAB TERRAIN
Conçus par nos équipes dans la vallée de Chamonix (France) au pied du Mont Blanc. Nos partenaires techniques, les testent sur le terrain afin de valider leurs promesses en usage.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Evitez les endroits trop chauds (voiture en été, proximité d'une source de chaleur) ou humides. Préférez un endroit sec et tempéré.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

FORME DU CHAUSSON
Chausson droit, profil plat. Apporte du confort.
SEMELLE DU CHAUSSON
La matière XS Grip est un composant conçu et fabriqué par VIBRAM. Il apporte une excellente adhérence quelque soit la surface d' escalade.
CONSEIL POINTURE
Si vous êtes un grimpeur débutant, nous vous préconisons la même pointure que votre pointure de chaussure de ville. Vous devez vous sentir serré sans avoir mal. Si vous êtes un grimpeur régulier, qui est en phase de progression, vous pouvez prendre plus serré (1 pointure en dessous par exemple) mais il est important de ne pas souffrir afin de laisser votre pied développer mobilité, proprioception et force. Vous prendrez aussi beaucoup plus de plaisir à grimper.
CONSEIL ENTRETIEN
Notre 1er conseil est de ne pas laver vos chaussons en machine. Les contraintes mécaniques et thermiques pourraient les abîmer. Nous préconisons un lavage à la main, soit avec une éponge imbibée d'eau claire, soit avec une éponge imbibée d’eau savonneuse (savon de Marseille) en laissant impérativement sécher à l’air libre, à une température stable en évitant le séchage (radiateur ou plein soleil). Nous préconisons de les laver régulièrement afin d'augmenter la durée de vie du chausson.
CONSEIL RESSEMELAGE
La gomme des semelles s’use vite en escalade. Pour un grimpeur régulier, la durée de vie de la gomme est généralement de 6 mois à 1 an. Elle dépend de beaucoup de facteurs (type de rocher ou résine, façon de grimper, propreté des voies… ). Dès que vous voyez le cuir synthétique au travers de la gomme, il faut ressemeler. Si vous percez le cuir synthétique, il sera difficile de ressemeler. Nos ateliers Décathlon proposent un service de ressemelage pour prolonger la durée de vie de vos chaussons.

Avis utilisateurs

4.08 / 5 85 avis
73 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    Moins de 20 ans
    02 juillet 2020
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Très confortable

    Pas cher et confortable

  • 30 juin 2020
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    bien

    Se déforme rapidement, pas assez courbé ni rigide pour moi. Tb pour debuter bin rapport qualité prix.

  • Homme
    30-39 ans
    30 juin 2020
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Très peu durable

    Doublement déçu, à la fois par la qualité du produit et celle du service client.
    Paire achetée en avril 2019 au magasin Paris la Madeleine, pour remplacer un vieux modèle dont la semelle commençait à se décoller.
    Mon utilisation est d'au plus une fois par semaine, pour faire du bloc en salle, en niveau intermédiaire. A l'usage, ces nouveaux chaussons étaient satisfaisants et confortables (en revanche j'ai immédiatement constaté le problème de transfert de teinte mentionné dans certains avis).
    Mais après environ 8 mois j'ai constaté que la pointe du chausson gauche était tellement usée qu'on commençait à apercevoir le tissu dessous. La situation a rapidement empiré jusqu'à l'apparition d'un trou complet jusqu'à l'intérieur du chausson, au niveau du gros orteil. Vu mon utilisation ça me semblait tout à fait anormal, j'ai donc prévu de ramener les chaussons, ce que j'ai enfin pu faire ce jour après avoir retrouvé le ticket de caisse et attendu la fin du confinement.
    Vu que la période de garantie est de 2 ans je m'attendais à pouvoir les faire remplacer sans difficulté.
    Au lieu de ça après mon exposé de la situation je me suis entendu dire que j'avais forcément utilisé les chaussons de manière incorrecte (alors pourtant que le vendeur a admis que ces chaussons sont donnés pour une utilisation de 1 à 2 fois par semaine, soit bien au dessus de mon usage), et me suis fait traiter à mots couverts de menteur par la responsable de magasin.
    Fidèle de Décathlon depuis longtemps, j'achetais jusqu'à présent leurs produits les yeux fermés, sachant que j'en aurais pour mon argent. Il est hors de question que je repaye 50€ pour un produit qui dure moins d'un an, j'aurais eu meilleur compte de recoller mon ancien modèle, qui m'avait d'ailleurs coûté la moitié. Dorénavant je considèrerais la concurrence, et j'arrêterais de recommander Décathlon.

    Réponse de la marque :

    Bonjour monsieur

    Je vous remercie pour votre retour et je suis désolé de lire votre insatisfaction quant à l’usure de la semelle de ce chausson.

    La semelle utilisée est une semelle Vibram XS grip, autrement dit une semelle qualitative que vous retrouverez sur beaucoup de chaussons autres que Simond.

    L'usure d'une semelle de chausson varie énormément en fonction de sa façon de grimper, du type de rocher (par exemple, les prises en résine des salles d'escalade usent beaucoup plus les chaussons) la propreté des voies.;etc.. Pour un même chausson, la durée peut varier de 5 mois à 1,5 ans. Ce n'est pas un défaut du chausson.

    Il faut donc surveiller régulièrement l'usure de son chausson et le faire ressemeler dès que vous voyez apparaître le tissu. Et ceci est vrai quelque soit le chausson.


    Cependant, désireux de trouver une solution qui vous satisfasse , je vous recontacte en mail privé.

    Restant à votre écoute, je vous souhaite une agréable journée

    Cordialement,


    Jean-Charles

    Chef de produit Escalade

HAUT DE PAGE