CHAUSSURE ALPINISM LIGHT HOMME

Réf :
8392039
Le plus produit
Chaussure légère pour la montagne technique. Sa construction qui intègre la membrane OutDry garantit une imperméabilité et une respirabilité optimale. Confortable grâce à un excellent maintien du pied
Avis utilisateurs
3.67 / 5 15 avis
170,00 €*

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Imperméabilité
Membrane OutDry® imperméable et respirante.
Accroche
Semelle Vibram pour une excellente accroche et adhérence avec une climbing zone.
Légèreté
1420 gr la paire en taille 42 1260 gr la paire en taille 38
Maintien du produit
Mousse talon en PU injecté qui garantit un excellent maintien talon.
Compatibilité
Chaussure cramponnable semi-automatique, compatible avec crampons laniéres/mixte
Amorti
Inter semelle en EVA double densité pour plus d'amorti talon.
Protection contre les chocs
Bande pare pierres sur tout le contour de la chaussure, protection et durabilité

SES CARACTÉRISTIQUES

Taille :
41 au 47
Composition
Extérieur en : 40.0% Polyester, Extérieur en : 40.0% Polyurethane, Extérieur en : 20.0% Caoutchouc - Butadiène (BR) Semelle en : 50.0% Ethylène Vinyl Acétate, Semelle en : 50.0% Caoutchouc - Butadiène (BR) Intérieur en : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
les alpinistes et guides de haute montagne du team SIMOND.
TEST LAB TERRAIN
Nos chaussures d'alpinisme sont conçues dans la vallée de Chamonix au pied du massif du Mont Blanc. Nos partenaires techniques sont intégrés aux phases de développement et les testent sur le terrain pour éprouver leurs promesses techniques et durabilité
Conçu pour :
l'alpiniste exigeant qui souhaite une chaussure 3 saisons polyvalente pour des courses d'alpinisme technique rocheuses, mixtes.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Dans un local sec et ventilé
Restriction d'usage
Ne convient pas à l'alpinisme hivernal et à la haute altitude.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Semelle
Semelle Vibram® Mulaz à crampons épais et profond. Crantages centraux multidirectionnels de forme hélicoïdales pour plus d'efficacité en montée et en descente. Climbing zone sur la pointe pour plus d'adhérence. Inter semelle en mousse EVA double densité (très bon amorti des chocs). Insert TPU à l’arriére compatible avec les crampons à lanières et semi-automatique.
Tige
Textile synthétique en Polyester et PU pour un excellent rapport légèreté / durabilité. Col de tige en PU Membrane OutDry® imperméabilité et respirabilité exceptionnelle. Bande de protection externe sur tout le contour de la chaussure ( pare-pierres). Système de laçage rapide avec boucle intermédiaire autobloquante (meilleur précision de laçage), système de blocage talon intégré au laçage (efficace en descente). Mousse talon en PU injecté, maintien talon incomparable. Renfort cuir embossé
Doublure
Mousse en PE respirante et thermique

Avis utilisateurs

3.67 / 5 15 avis
10 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    40-49 ans
    17 septembre 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Douleurs insupportables

    Je suis super content de mon achat. Pour autant, j’ai réalisé 3 sorties Alpinisme sans un accroc, les chaussures répondaient à mes attentes. À la 4ème sortie, dès la première heure de marche (2 jours pour un sommet à 4000m), une forte pression sur l’arrière de la malléole est venue gâcher ma sortie ! Sur une échelle de 10, la douleur était à 9 ! J’ai terminé ma sortie avec une douleur atroce de la malléole jusqu’au mollet ! Je ne peux plus du tout les porter, c’est comme si la mousse en mémoire de forme s’était légèrement déplacée...

  • Homme
    50-59 ans
    21 août 2018
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    trop de douleurs malgré bonne tenue

    J'ai acheté ce produit pour une randonnée alpine comportant des passages en névés, rocher facile et via ferrata. J'ai constaté la bonne tenue de ces chaussures pour ce type d'utilisation mais à la fin de la première journée, j'ai commencé à ressentir une douleur au dessus des deux maléoles externes. Cette douleur est devenue pénible le 2ème jour puis insupportable le 3ème, s'ajoutant des ampoules à un talon et à un gros orteil. Je n'ai plus été capable de les porter pour la suite de mon séjour en montagne, et c'est bien dommage. J'avais pourtant mis des chaussettes renforcées et une semelle amortissante conseillées par le vendeur. Bref, malgré de bonnes qualités techniques, cette chaussure est inadaptée à ma morphologie (je pratique pourtant la montagne depuis des lustres).

    Réponse de la marque :


    Bonjour Monsieur,

    Dans un premier temps, permettez moi de vous remercier pour votre retour sur notre chaussure ALPINISM LIGHT SIMOND. Je suis sincèrement désolé que vous ayez vécu cette fâcheuse expérience avec ce produit. Au nom de Simond, je vous demande de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Lors du développement de notre chaussure ALPINISM LIGHT, nous nous sommes, entre autre, attachés à trouver des solutions techniques afin de garantir un maintien optimal du pied.
    Pour cela, nous avons notamment utilisés des inserts de mousse à mémoire de forme qui sont présent au niveau interne et externe du pied au niveau de la zone de la cheville. Cette solution technique permet de venir maintenir efficacement le pied en créant une "pince" talon qui doit s'adapter à la morphologie du pied sans créer de point dur ou de zone de frottement. Habituellement, cette solution et son apport en terme de maintien sont plébiscités par nos clients.

    Cependant, il est malheureusement possible que votre morphologie de pied sorte de notre taillant habituel. Dans ce cas, il est probable que vous ayez pu être gêné par ces inserts.
    Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin Décathlon le plus proche afin de procéder à un échange ou de vous faire rembourser.

    J'espère qu'à l'avenir nos produits SIMOND vous apporteront entière satisfaction.

    Sportivement.

    François Antichan I Chef de produit SIMOND

    Fred a trouvé cette réponse satisfaisante

  • 14 août 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Légère et confortable

    Testée sur course d'arête PD et rando T5.

Vous pourriez aussi être intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE