170,00 €*

Reviews on

CHAUSSURE ALPINISM LIGHT HOMME

3.47 / 5 15 avis
9 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    50-59 ans
    07 octobre 2018
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Bon produit

    Très bon produit. Utilisé cet été en haute montagne avec une paire de Makalu. Fait le job demandé. Attention aux pointures !!!! Prévoir plus grand que la pointure de ville.

  • Homme
    50-59 ans
    03 octobre 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Pas bon

    Première sortie tout ok ensuite impossible de ne pas souffrir car un mauvais appui sur maléole rend l'ascension et la descente très douloureux ! A Chamonix on peut voir chez Decathlon qu'une dizaine de paores ont été retournées. Peut mieux faire ! A évoter donc !!

    Réponse de la marque :

    Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie pour votre retour quant à notre chaussure ALPINISM LIGHT SIMOND. Je comprends totalement votre insatisfaction suite à la mauvaise expérience que vous avez vécu avec notre chaussure et vous m'en voyez désolé. Au nom de toute l'équipe SIMOND, je vous demande de bien vouloir nous excuser de ce désagrément.

    Au cours du processus de développement de cette chaussure ALPINISM LIGHT, nous avons souhaité trouver et mettre en place des solutions techniques qui puissent garantir un maintien optimal du pied.
    Pour cela, nous avons notamment utilisé des inserts de mousse à mémoire de forme qui sont présent au niveau interne et externe du pied au niveau de la zone de la cheville. Cette solution technique permet de venir maintenir efficacement le pied en créant une "pince" talon qui doit s'adapter à la morphologie du pied sans créer de point dur ou de zone de frottement. Habituellement, cette solution et son apport en terme de maintien sont plébiscités par nos clients. Cette solution a aussi été éprouvée et approuvée par notre équipe de partenaires techniques ( guides de haute montagne) lors de période de tests de longue durée.

    Toutefois, il est malheureusement possible que votre morphologie de pied sorte du taillant habituel sur lequel nous nous sommes basé. Dans ce cas, il est probable que la position des inserts de mousse à mémoire de forme puissent ne pas vous convenir et ainsi venir créer des zones d'inconfort.
    Je ne peux donc que vous inviter à vous rendre dans votre magasin DECATHLON le plus proche afin de procéder à un échange ou de vous faire rembourser.

    J’espère sincèrement qu'à l'avenir nos produits SIMOND puissent vous accompagner au mieux dans vos sorties alpines.

    Sportivement.

    François Antichan I Chef de produit SIMOND

    Steve find this answer not useful

  • Homme
    40-49 ans
    17 septembre 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Douleurs insupportables

    Je suis super content de mon achat. Pour autant, j’ai réalisé 3 sorties Alpinisme sans un accroc, les chaussures répondaient à mes attentes. À la 4ème sortie, dès la première heure de marche (2 jours pour un sommet à 4000m), une forte pression sur l’arrière de la malléole est venue gâcher ma sortie ! Sur une échelle de 10, la douleur était à 9 ! J’ai terminé ma sortie avec une douleur atroce de la malléole jusqu’au mollet ! Je ne peux plus du tout les porter, c’est comme si la mousse en mémoire de forme s’était légèrement déplacée...

  • Homme
    50-59 ans
    21 août 2018
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    trop de douleurs malgré bonne tenue

    J'ai acheté ce produit pour une randonnée alpine comportant des passages en névés, rocher facile et via ferrata. J'ai constaté la bonne tenue de ces chaussures pour ce type d'utilisation mais à la fin de la première journée, j'ai commencé à ressentir une douleur au dessus des deux maléoles externes. Cette douleur est devenue pénible le 2ème jour puis insupportable le 3ème, s'ajoutant des ampoules à un talon et à un gros orteil. Je n'ai plus été capable de les porter pour la suite de mon séjour en montagne, et c'est bien dommage. J'avais pourtant mis des chaussettes renforcées et une semelle amortissante conseillées par le vendeur. Bref, malgré de bonnes qualités techniques, cette chaussure est inadaptée à ma morphologie (je pratique pourtant la montagne depuis des lustres).

    Réponse de la marque :


    Bonjour Monsieur,

    Dans un premier temps, permettez moi de vous remercier pour votre retour sur notre chaussure ALPINISM LIGHT SIMOND. Je suis sincèrement désolé que vous ayez vécu cette fâcheuse expérience avec ce produit. Au nom de Simond, je vous demande de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Lors du développement de notre chaussure ALPINISM LIGHT, nous nous sommes, entre autre, attachés à trouver des solutions techniques afin de garantir un maintien optimal du pied.
    Pour cela, nous avons notamment utilisés des inserts de mousse à mémoire de forme qui sont présent au niveau interne et externe du pied au niveau de la zone de la cheville. Cette solution technique permet de venir maintenir efficacement le pied en créant une "pince" talon qui doit s'adapter à la morphologie du pied sans créer de point dur ou de zone de frottement. Habituellement, cette solution et son apport en terme de maintien sont plébiscités par nos clients.

    Cependant, il est malheureusement possible que votre morphologie de pied sorte de notre taillant habituel. Dans ce cas, il est probable que vous ayez pu être gêné par ces inserts.
    Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin Décathlon le plus proche afin de procéder à un échange ou de vous faire rembourser.

    J'espère qu'à l'avenir nos produits SIMOND vous apporteront entière satisfaction.

    Sportivement.

    François Antichan I Chef de produit SIMOND

    Fred a trouvé cette réponse satisfaisante

  • 14 août 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Légère et confortable

    Testée sur course d'arête PD et rando T5.

  • Homme
    30-39 ans
    28 juillet 2018
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Alpinisme

    Très bonne chaussures à la montée et en terrain très accidenté.
    Mais douloureuse à la descente.

  • Femme
    50-59 ans
    25 juillet 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Déçu de mon achat

    Je suis déçu par ces chaussures. Elles sont étroites et font mal au talon d'Achille et au dessus de la maleole. Les chaussures ne sont pas adaptées pour de l alpinisme car les semelles ne sont pas rigides.
    Ces chaussures sont faites pour de la simple randonnée.

    Réponse de la marque :

    Bonjour Madame,

    Je vous remercie pour votre retour sur notre chaussure ALPINISM LIGHT SIMOND. Je suis sincèrement désolé que ce produit ne vous convienne pas.

    La chaussure ALPINISM LIGHT est bien une chaussure spécifiquement développée pour une pratique de l'alpinisme 3 saisons ( hors utilisation hivernale).
    Dés le début de la phase de développement de ce produit, nous avons fortement intégré notre équipe de partenaire technique ( Guides de Haute Montagne / Alpinistes de Haut Niveau) afin d'établir un cahier des charges qui soit le plus pertinent possible.
    Dans cette optique, le bloc semelle a été étudiée afin de garantir un bon déroulé de pied pour apporter du confort dans les phases de marche d'approche. Nous avons gardé une certaine rigidité pour permettre à la chaussure de tenir efficacement sur de petites prises en escalade ainsi que d'être compatible pour un usage classique avec crampons (hors utilisation en pointe avant sur de longues sections de glaces raides). En effet, cette chaussure ne conviendra pas pour faire de la cascade de glace ou de la goulotte mais fonctionne à merveille dans des courses d'alpinisme classique.
    Avant la mise sur le marché de cette chaussure, nous avons d'ailleurs menés avec notre équipe de partenaire techniques,de longs tests sur le terrain afin de valider ces promesses.

    En ce qui concerne, le taillant de la chaussure qui vous semble trop étroit, nous avons insérés sous la première de propreté (semelle qui se trouve à l'intérieur de la chaussure) un intercalaire blanc qui est amovible. Vous pouvez le retirer afin de gagner en volume et ainsi d'avoir plus d'espace . Vous pouvez trouver l'explication en visionnant le film qui se trouve sur la fiche internet de la chaussure en suivant le lien : https://www.simond.fr/chaussure-alpinism-light-homme- (id_8392039 (explication donnée à 1'36s de la vidéo).

    Cependant, je comprend totalement que cette chaussure puisse ne pas convenir à votre forme de pied et ne vous satisfasse pas pour des raisons liées à la forme et au taillant. Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin DECATHLON le plus proche afin de procéder à un échange ou de vous faire rembourser.

    J’espère qu'à l'avenir nos produits SIMOND vous apporteront entière satisfaction et vous accompagneront au mieux dans vos sorties alpines.

    Sportivement.

    François Antichan I Chef de produit SIMOND

  • Homme
    30-39 ans
    26 avril 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    très bon produit

    confortable, étanche, chaud, bonne tenue, bonne accroche. parfait pour moi

  • Homme
    20-29 ans
    12 mars 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    De Bonne facture

    Bonne chaussures au vue du prix. Je chausse du 42-43 et après un essayage en magasin, j’ai pris du 42. Confortables mais moins rigides et chaudes que les anciennes. De plus après plusieurs sorties alpi, j’ai remarqué qu’il fallait souvent passer au stand resserage.

  • 05 mars 2018
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Toujours en vue de sortie en montagne 2700 /3000 m

    Je les ai regardé sur votre site , lu re lu les commentaires et caractéristiques retenu le fait qu'elles sont pour 3 saisons ce qui correspond à mes prétentions, petit avis, la modification suggérée par un internaute concernant la modification sur l'avant pour recevoir des crampons automatiques ne me parait pas nécessaire car il vaut mieux assurer la fixation sur l'avant avec les sangles pour éviter de déchausser en cas d'accrochage avec un rocher et de plus cela entrainerai une modifications des outillages de fabrication des semelles et entrainerait je pense une augmentation du prix! à 170.00 € elles sont très compétitives.
    Donc rapport qualité, technicité et prix excellant. Je les porte souvent pour les former à mes pieds ou le contraire avant d'attaquer les cîmes. Pour la taille je confirme je chausse du 42 et demi je les ai essayées en 44, et emportées. Prochain achat les crampons semi auto à 70.00€
    SVP, les prix en 0.99 centimes ??? est ce utile?

HAUT DE PAGE