Simond travaille en étroite collaboration avec une équipe de partenaires testeurs, professionnels de la montagne et de l'escalade, qui apportent leur expérience du terrain et un très fort niveau d'exigence lié à l'utilisation quotidienne de matériel de sécurité. Professeurs guides de l'ENSA chargés de la formation des futurs guides, moniteurs d'escalade qui encadrent les petits grimpeurs dès l'âge de 4 ans, jeunes guides en quête d'aventure en Himalaya ou dans la cordillère des Andes,...le Team SIMOND est riche de profils différents, évoluant dans des environnements variés, mais tous mus par la même passion pour l'escalade ou l'alpinisme.
Cette complicité entre les grimpeurs et Simond a toujours donné des produits novateurs apportant sans cesse plus de facilité, de confort et de performance.
Le pyrénéen qui libère des 9a en série : "To the Moon", "Soul surfer", "My Little Princess", "La Hija de la Luna", "La minute de rési", "Nilsbru"
Entraîneur du Groupe Excellence Alpinisme National (GEAN) de la FFCAM
Ma voie : « Peine plancher » 6700m - ED, 1100m, M6, WI6 - Face Nord-Est du Pandra NEPAL ; avec Benjamin Védrines et Pierre Labbre
Tous deux membres de l'équipe de France d'escalade, quand les frères Mawem ne s'entrainent pas ils gèrent leur salle d'escalade à Colmar et 1000 autres projets !
La discipline de prédilection de Mickaël est le bloc, mais il est polyvalent et se débrouille bien dans les trois épreuves qui composent le combiné. Bassa quant à lui a établi le tout premier record d’escalade de vitesse aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 en 5,45 s.
Guide de haute-montagne dans les Ecrins.
Mes spots : Les Écrins évidemment ! Fosslimonster en Norvège pour la cascade et Indian creek pour la grimpe en fissures.
Guide de Haute-Montagne.
"Bon à rien, mais pas mauvais en tout, j'essaie d'être polyvalent dans ma pratique de la montagne : pente raide, 8000m en style Alpin, 8b falaise et 8a bloc, grade 7 en glace, M9 en mixte"
Membre de l’équipe de France sénior de cascade de Glace depuis 2016 dans deux disciplines : difficulté (ma favorite) et vitesse.
5e mondiale et 2e européenne au classement général de difficulté / 6e Mondiale et 3e à la Coupe du Monde de Denver USA en vitesse, en 2019-2020
alias “Vertaco, le grimpeur de l’extrême”
Brevet d'Etat Educateur Sportif escalade chez Mineral Spirit, falaisiste du 9ème degrés ("Super finale", "La prophétie des grenouilles”, "Condé de choc", "Der Heilige Graal"...) mais de préférence dans le Vercors !
Guide de haute-montagne et moniteur de parapente, accro à la montagne depuis toujours.
Mes plus belles ouvertures : "Ali Baba" (250m, 8a+ max, 7b obl, E2F1 , III) & "Les 40 voleurs" (330m 8a+ max , 7b obl , E3 F2, II+) à la paroie dérobée - PACA
Guide de haute-montagne à la Compagnie de Chamonix, toujours prêt à défricher des secrets spots de bloc et à plancher sur nouvelles innovations !
Guide de haute-montagne, formateur à la Chamoniarde (sécurité ski hors piste, terrain glaciaire, alpinisme), fournisseur de partage en montagne depuis plus de 25 ans aux côtés de l'association "En passant par la montagne" qui accompagne les publics en difficulté !
À la fois guide de haute-montagne, instructeur au Centre National d'Entrainement Alpinisme Ski (CNEAS) et ancien chef de produit, qui mieux que Nicolas pour co-concevoir les produits les plus exigents pour la montagne ?
Guide de haute-montagne et secouriste CRS "adepte des pratiques d'auto-flagelation grimpistiques"
Mes voies : No Siesta (1200m, ED,M7/A1/90°) et la Gousseault (1200m, ED2/5c/A1/85°) aux Grandes Jorasses en moins d'un mois.
Sur le terrain, notre matériel est mis à l'épreuve par les plus exigeants :
les professeurs de l'ENSA - l'École Nationale de Ski et d'Alpinisme destinée à former
les nouvelles générations de guides de haute-montagne.
Pierre Gourdin - Elodie Lecompte - Alexis Mallon - Fred Valet - Alain Ghersen - Eric Magnin - François Marsigny