A partir de
150,00 €*

Reviews on

SAC DE COUCHAGE MAKALU 1 DOWN L

3.77 / 5 13 avis
10 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    20-29 ans
    26 avril 2018
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Problème de plumes

    J'ai acheté ce sac de couchage il y a un an. Je le stocke dans le filet comme préconisé par Décathlon (et non dans son sac de compression). Néanmoins, à chaque trekking, je rencontre le même problème : les plumes sortent des coutures et mes habits en sont recouverts... Je pensais que cela allait diminuer au fil du temps, mais pas du tout. Je ne trouve pas ça correct par rapport au prix et l'investissement que cela représente.

  • Homme
    50-59 ans
    07 avril 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Confort à -4 degrés

    Bon produit, utilisé depuis 5 mois tous les jours, avec un liner en soie (qui apporte confort supplémentaire et facilité de lavage) malgré la perte de petites plumes au niveau des coutures, toujours aussi efficace par basses températures, agréable la possibilité d'ouvrir la fermeture depuis les pieds quand les températures sont un peu trop élevées (à partir de 5 degrés) pour ne pas avoir trop chaud. A -4 degrés, sensation de confort supérieure dans ce Simond que dans mon Forclaz 0 à 0 degrés. Seul problème notable, sur le sac de compression (qui pourrait être un peu plus léger?) les bouts de sangles (ou retours) sont trop court et donc difficiles à attraper. Poids pesé légèrement supérieur à celui annoncé.

  • Femme
    30-39 ans
    28 mars 2018
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Un plaisir de chaleur

    J'ai utilisé ce sac de couchage pendant un voyage de 6 mois entre Chili, Pérou, Bolivie et Argentine et je n'ai jamais eu froid dedans. Après des longues journées de randonnées il était très agréable de se blottir dedans et je ne regrettais pas de l'avoir avec moi malgré son poids que j'aurai aimé un peu moins lourd. Je le recommande sans hésitation car il a été mon accessoire préféré pendant ces 6 mois.

  • Femme
    20-29 ans
    29 janvier 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Très bien mais odeur après lavage

    J’ai acheté ce duvet en Novembre, je l´ai utilisé depuis pratiquement tous les jours. Vient le moment de le laver, j’ai bien suivi les conseils de lavage/séchage mais une odeur plus que désagréable s’en dégage même après avoir été re-nettoyé.
    Je trouve cela très bizarre...
    Merci

  • Homme
    20-29 ans
    05 janvier 2018
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Bon duvet mais mal stocké

    Pour cette gamme de prix c'est un excellent duvet, chaud et léger avec une ergonomie très correcte. Mais quel dommage de stocker des sacs de couchage en duvet pendant des mois dans leur sac de compression alors qu'ils sont vendus avec un filet de stockage spécialement fait pour éviter d'abimer la plume. Résultat, même neuf le gonflant de la plume est déjà un peu endommagé et gonfle bien moins que ce qu'elle devrait si on compare avec le gonflant des modèles d'exposition (qui eux sont donc stockés correctement, non compressés). Même 2h après être sortie du sac de compression le gonflant est certes correct mais devrait être bien meilleur... dommage.

  • 29 novembre 2017
    GOOD STUFF

    Good in this price and easy to buy.

  • Homme
    40-49 ans
    23 novembre 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Non

    Odeur chimique nauséabonde même après des mois et lavage en machine. Produit douteux.

    Réponse de la marque :

    Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre mécontentement suite à l'utilisation de notre sac de couchage MAKALU I.
    Effectivement, il n'est pas normal que votre sac ait une odeur de produit chimique. Pouvez vous vous rendre dans un magasin DECATHLON et demander à ce qu'il me soit renvoyer directement afin que je fasse une analyse du duvet présent à l'intérieur.
    Voici mon contact et l'adresse de nos bureaux de développement :
    Elodie BILLARD
    SIMOND SA
    ZA Les Trabets
    74310 LES HOUCHES

    Je vous invite également à demander un échange de ce produit, en espérant qu'il vous apporte meilleure satisfaction.

    Sportivement,



    Elodie BILLARD
    Ingénieur Produit / Chef de produit Textile Alpinisme

  • 11 novembre 2017
    super

    super rapport qualité prix,

  • 28 octobre 2017
    EXCELLENT

    bon rapport qualité/prix.

  • Homme
    30-39 ans
    21 octobre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    bonne premiere impression et précision

    Je tenais à inscrire un commentaire pour préciser que ces duvets peuvent se marier contrairement à ce qu'indique Décathlon ce qui me paraît être un avantage important( le calin).
    Nous avons acheté 2 duvets en couple pour des nuits à la belle étoile dans les Pyrénées 1600m. La température est descendu à 2° par temps sec. Les duvets sont fonctionnels, pas de sensation de froid, au contraire nous étions trés au chaud dans nos petits nids (notez cependant que je n'ai pas encore testé les duvets par des températures négatives... vivement!!) mais nous avons dormi à la belle étoile et non pas en tente; nous nous étions couverts d'une couverture un peu imperméable pour éviter l'humidité. Nous avons trés bien dormi nous avons passé une nuit merveilleuse.

HAUT DE PAGE