Sac à dos d'alpinisme 33 litres - ALPINISM 33 noir
Bénéfices utilisateur





SES CARACTÉRISTIQUES
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Avis utilisateurs
-
Catherine21 janvier 2021Utilisé depuis 7 à 12 moisJe recommandeAchat confirméTrès bon sac pour…
Très bon sac pour une excursion à la journée.
-
Alexandre20 janvier 2021Utilisé depuis 2 à 8 semainesJe recommandeAchat confirméIdéal pour randonnée montagne…
Idéal pour randonnée montagne
-
BernardHomme50-59 ans14 janvier 2021Utilisé depuis 2 à 8 semainesJe recommandeSac simple, léger et pratique
Un sac d'alpinisme "classique" bien conçu, qui allie praticité et simplicité.
La poche du haut est grande à large ouverture, celle du dessous en filet permet une bonne vison des objet. Et enfin une ouverture latérale (comme l'avant dernier sac 33 L alpi Simon), mais elle est en "L" et du coup excellente car permet une recherche du bas du sac (les crampons) ou du haut (les gants) ou du milieu (la bouteille)...
L'ouverture par "crochet " de la poche principale semble en rebuter certains, pour ma part je trouve cela excellent, je ne la touche jamais, ouvre directement en laissant le crochet en place, j'ai simplement rajouter une petite cordelette qui me permet de tirer la sangle pour refermer facilement même avec des gants.
Les portes matériels sont bien pensés, latéraux, (on peut même y glisser une carte 25000) et il y a même une petite poche pour de petits objets (jusqu'au GPS).
Les portes piolets, bâtons et skis sont de factures "classiques" et efficace, on ne cherche pas à comprendre le système 10 mn, c'est appréciable
Ce sac en outre est léger, sans doute pas hyper confortable (à voir) mais on le porte rarement plus d'une journée.
Bref un excellent sac, bien mieux pensé que son prédécesseur à l'ouverture aussi complexe qu'inefficace .
Petit bémol, et remarque aux concepteurs de ce très beau sac, pourquoi diable fermer le sac du porte casque sur la capuche par .... des aimants ???juste à l'endroit où l'on range sa carte...et sa boussole!!! et donc au risque (quasi sûr) de la désorienter. Pour ma part, je me suis empressé des les enlever d'un coup de cutter précis. Un jour peut être mettrai je un velcro.
Et vivement qu'il soit fabriqué en France ou au moins en Europe, quitte à le payer 10% plus cher, je pense qu'il sera encore tout à fait compétitif.