Sac à dos d'alpinisme 33 litres - ALPINISM 33 noir

Réf :
8495213
Le plus produit
Accessoirisation complète garantie avec portes ski, snowboard, piolets,casque… Et avec sa large ouverture latérale zippée, vous accédez au fond de votre sac en un clin d’œil !
Avis utilisateurs
4.15 / 5 39 avis

3 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Polyvalence
Deux porte piolets, système porte-skis / snowboard, porte casque.
Confort de portage
Dos en mousse thermoformée, bretelles ergonomique, rappels de charge et ceinture
Légèreté
Sac à dos polyvalent et robuste avec un poids de 990 g.
Solidité
Tissu principal en polyamide Ripstop 420D, fond de sac en polyester 1600D.
Facilité d'utilisation
Facilité/rapidité d’accès au contenu grâce à la grande ouverture latérale zippée

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide Doublure : 100.0% Polyamide Sangle : 90.0% Polypropylène, Sangle : 10.0% Polyuréthane thermoplastique Enduction : 100.0% Polyuréthane
APPROUVÉ PAR
Les grimpeurs et alpinistes du Team Simond.
TEST LAB TERRAIN
Conçus par nos équipes dans la vallée de Chamonix au pied du Mont Blanc, tous nos sacs à dos sont testés en laboratoires pour garantir leur résistance. Nos partenaires techniques les testent sur le terrain afin de valider leurs promesses en usage.
Garantie
5 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Volume
33 Litres
Accessoires
- Deux porte-piolets. - Système porte-ski frontal réglable et logement de rangement. - Sangle sommitale réglable pour comprimer le sac. - Sangles de compression latérales, pouvant servir à porter des skis, un matelas. Elles peuvent aussi être clippées sur le devant du sac pour porter un snowboard ou des raquettes à neige. - Compatibilité poche hydratation : deux crochets de suspension, passage pipette sur bretelle. - Poignée de portage. - Porte matériel sur ceinture. - Filet porte casque.
Dos
- Dos en mousse thermoformée, garantissant un bon confort de portage et une bonne respirabilité. - Mousse intérieure pour augmenter la rigidité du dos, amovible pour gagner en légèreté. Peut aussi servir de tapis de bivouac.
Portage
- Bretelles anatomiques réglables rembourrées et doublées mesh avec des rappels de charge réglable. - Sangle de poitrine réglable. - Ceinture ventrale ergonomique rembourrée et doublée mesh pour gagner en confort de portage. - Deux porte-matériels sur les bretelles.
Poches
- Une poche accès rapide sur le dessus du chapeau 24cm x 24cm avec double curseur. - Une poche intérieure en mesh sur le dessous du chapeau 22 m x 27cm avec crochet porte-clé. - Une poche zippée 18cm x 10cm sur la ceinture.
Système d'ouverture
- Fermeture du haut du sac par un serre cordon. - Grande ouverture latérale zippée pour un accès rapide et facile au contenant principal avec double curseur.
Dimensions
- Hauteur : 55 cm - Largeur : 28 cm - Profondeur : 20 cm
Matières
- Tissu principal : Polyamide 420 deniers Ripstop / Déperlant. - Tissu fond de sac : Polyester 1 600 deniers déperlant / Extrêmement résistant.

Avis utilisateurs

4.15 / 5 39 avis
31 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 21 janvier 2021
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Très bon sac pour…

    Très bon sac pour une excursion à la journée.

  • 20 janvier 2021
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Idéal pour randonnée montagne…

    Idéal pour randonnée montagne

  • Homme
    50-59 ans
    14 janvier 2021
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Sac simple, léger et pratique

    Un sac d'alpinisme "classique" bien conçu, qui allie praticité et simplicité.

    La poche du haut est grande à large ouverture, celle du dessous en filet permet une bonne vison des objet. Et enfin une ouverture latérale (comme l'avant dernier sac 33 L alpi Simon), mais elle est en "L" et du coup excellente car permet une recherche du bas du sac (les crampons) ou du haut (les gants) ou du milieu (la bouteille)...

    L'ouverture par "crochet " de la poche principale semble en rebuter certains, pour ma part je trouve cela excellent, je ne la touche jamais, ouvre directement en laissant le crochet en place, j'ai simplement rajouter une petite cordelette qui me permet de tirer la sangle pour refermer facilement même avec des gants.

    Les portes matériels sont bien pensés, latéraux, (on peut même y glisser une carte 25000) et il y a même une petite poche pour de petits objets (jusqu'au GPS).

    Les portes piolets, bâtons et skis sont de factures "classiques" et efficace, on ne cherche pas à comprendre le système 10 mn, c'est appréciable

    Ce sac en outre est léger, sans doute pas hyper confortable (à voir) mais on le porte rarement plus d'une journée.

    Bref un excellent sac, bien mieux pensé que son prédécesseur à l'ouverture aussi complexe qu'inefficace .

    Petit bémol, et remarque aux concepteurs de ce très beau sac, pourquoi diable fermer le sac du porte casque sur la capuche par .... des aimants ???juste à l'endroit où l'on range sa carte...et sa boussole!!! et donc au risque (quasi sûr) de la désorienter. Pour ma part, je me suis empressé des les enlever d'un coup de cutter précis. Un jour peut être mettrai je un velcro.
    Et vivement qu'il soit fabriqué en France ou au moins en Europe, quitte à le payer 10% plus cher, je pense qu'il sera encore tout à fait compétitif.

HAUT DE PAGE