Système d'assurage mono corde Karo

Réf :
8308211
Le plus produit
Gorge innovante pour bloquer un grimpeur qui désire se reposer en pleine voie.
Avis utilisateurs
4.18 / 5 11 avis
9,99 €*

Bénéfices utilisateur

Facilité d'utilisation
Gorge latérale pour bloquer la corde en un geste pendant le repos du grimpeur
Contrôle du frein
Une gorge en V permet de contrôler le freinage pendant la descente du grimpeur
Facilité à mettre / enlever
Mise en place facile de la corde grâce au marquage sur le côté du Karo
Légèreté
Produit ultra léger : 40 gr ( le plus léger du marché)

SES CARACTÉRISTIQUES

Normes/ Labels
UIAA
Composition
aluminium, acier et TPU ( pour le câble)
Conçu pour :
assurer un grimpeur en salle et en falaise
Garantie
10 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
nettoyer à l'aide d'un chiffon la poussière qui se dépose à l’intérieur du produit.
Conseils de stockage
à l'abris des UV et dans un endroit sec.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

poids
40gr
diamètre de corde utilisable
de 8,9mm à 11mm
assurage du leader ( escalade en tête)
oui
assurage en moulinette
oui
descente en rappel
non
assurage d'un second au relais ( falaise de plusieurs longueurs)
non
Préconisation pour le blocage de la corde
le Karo n'est pas un système autobloquant, il faut donc toujours garder une main sur la corde, même quand celle-ci est dans la gorge latérale. la gorge ne sert pas de blocage pour la corde en cas de chute en tête mais simplement de blocage pour le repos du grimpeur

Avis utilisateurs

4.18 / 5 11 avis
9 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Femme
    20-29 ans
    25 novembre 2017
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    un freinage trop faible

    Mon conjoint m'a fait débuter l'escalade avec ce système d'assurage qui semblait mimer le système du reverso pour un prix intéressant, premier test, j'ai failli être dégoutée de ce sport, j'avais bien compris et réalisé le système de descente mais j'avais l'impression d'avoir la corde à main nue lorsque je le descendais donc grosse frayeur, il m'a acheté le grigri... soulagement. Je n'ai pas voulu rédiger de commentaire à chaud après cette expérience car novice dans la discipline et avec la manipulation du matériel. Maintenant confirmée et pratiquant la grimpe 3 fois par semaine je reviens sur cette expérience avec du recul. J'ai longtemps refusé de quitter mon grigri après cette mauvaise expérience et avais acquis un préjugé sur tous les systèmes s'en rapprochant (comme le reverso ou autre système non autobloquant). Mais j'ai essayé depuis peu le huit et le reverso qui ont fait envolés mes préjugés! J'ai retrouvé dans ces systèmes, le freinage et le contrôle de la corde que je n'avais pas trouvé chez le karo, je me dis maintenant que le problème est inhérent à ce produit. Il suffit le comparer au autres assureurs en tube : premièrement la gorge est plus large chez le karo ce qui diminue le pli de la corde et donc son freinage car moins contrainte par la déformation qu'entraîne le rapprochement des deux passages, et secondairement il n'y a pas de zone de rétrécissement ou de frottement comme l'on retrouve avec les crans du reverso et beaucoup d'autres. Je sais et il m'a été confirmé que je ne l'utilisais pas mal, de plus je vois d'autre commentaires référant ce manque de freinage (voir decathlon maroc où les commentaires sont plus abondants sur ce produit). Fidèle cliente décathlon je suis déçue et surprise que ce produit ne soit pas plus "abouti". J'attends sa nouvelle version pour me raviser!

    Réponse de la marque :

    Bonjour
    Je vous remercie pour votre retour sur notre Karo Simond qui est très précis. Effectivement le karo a un peu moins de freinage avec certaines cordes de diamètre inférieur à 9,2 mm parce que nous avions voulu privilégier la fluidité pour ravaler et donner de la corde en assurage.
    Pourriez vous me dire qu'elle était le diamètre de corde que vous avez utilisée ? et si cela vous a donné la même sensation sur différentes cordes ?
    Vous pouvez sans aucun souci venir échanger ou vous faire rembourser le Karo en magasin.
    Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.
    Sportivement,


    David

  • Homme
    30-39 ans
    09 novembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Systéme d'assurage

    Matériel suffisant pour la pratique de base sur SAE

  • Homme
    30-39 ans
    06 septembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Oui mais

    Ok pour assurer très rapide à mettre en place et très léger (40g) seul petit hic le mode" repos du guerrier" avec une corde simple de 10mm ou plus (corde de 8.9mm à 11mm pour le karo)ça coince pas top et le karo vrille, la gorge prévu à cet effet trop étroite à mon humble avis , pour la moulinette et le prix moins de 10€ ça vaut le coup , avoir mais sûrement plus sur avec une corde moins de 10mm , et par rapport au huit il vrille moins la corde

HAUT DE PAGE