VESTE ALPI LIGHT LADY

Réf :
8386812
Le plus produit
Veste légère, imperméable et respirante, forme ergonomique pour la pratique de l'alpinisme et l'escalade en grande voie, capuche réglable permettant de porter un casque dessous.
Avis utilisateurs
3.8 / 5 5 avis
129,99 €*

Bénéfices utilisateur

Imperméabilité
Tissu résistant à 10 000mm de pression d'eau après 5 lavages
Résistance
Tissu léger (109g/m²). Meilleur compromis entre résistance et légerté
Respirabilité
RET = 8, Tissu 3 couches avec membrane respirante
Liberté de mouvement
Coupe ergonomique, coudes préformés, capuche réglable
Modularité
Capuche utilisable avec un casque, zip double curseur pour accès au harnais

SES CARACTÉRISTIQUES

Taille
du XS au XL
Poids
350g en taille M
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Poche : 74.0% Polyester, Poche : 26.0% Elasthane
APPROUVÉ PAR
les alpinistes du team SIMOND lors de nombreuses courses en montagne. (ex : Glacier du Géant / Chamonix)
Conçu pour :
l'alpiniste, la grimpeuse et la skieuse de randonnée souhaitant se protéger contre la pluie, le vent et la neige
Garantie
2 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Imperméabilité du tissu
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures). Avec une imperméabilité supérieure à 10 000mm, la veste Alpi light offre donc un niveau d'imperméabilité extrêmement élevé.
Imperméabilité du produit
L'imperméabilité de la veste a été testée, sous une pluie de 100 litres d’eau / m² / heure pendant 3 heures. Ce test reproduit les conditions d’un gros orage en montagne.
Respirabilité du tissu
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus le tissu est respirant. On considère que si : - RET < 9 = tissu très respirant - 9<RET< 12 = tissu respirant - RET > 12 = tissu peu ou pas respirant Le tissu de la veste a une RET de 8
Respirabilité du vêtement
Outre la respirabilité du tissu principal, le choix d'un fond de poche en filet contribue à améliorer le confort thermique de la veste et permet de créer un flux d'air dans la veste en ouvrant les poches.
Capuche
Le volume de la capuche de la veste, la rend compatible avec le port d'un casque d'alpinisme. Les réglages en hauteur et en profondeur permettent d'ajuster ce volume en fonction des besoins. Une visière semi rigide permet d'améliorer la protection du front et des yeux. Le col remonte haut pour offrir une bonne protection du bas du visage.
Poches et Zips
Extérieur : 2 grandes poches fermant par des zips étanches. Les poches sont positionnées sur la poitrine de façon à y avoir accès facilement lorsque l'on porte un harnais. Intérieur : 1 poche mesh zippée Zip principal à double curseur permettant une ouverture par le bas et un accès rapide au pontet du baudrier. Les tirettes facilitent la manipulation avec des gants.
Conseils d'entretien
Lavage à 30°C. Employer une lessive liquide et ne pas utiliser d’adoucissant. Fermer les zips et les ajustement poignets avant de mettre à la machine. Régénérer la déperlance par un traitement adéquat à chaque lavage. Une gamme complète de produits spécialement conçus pour l’entretien des tissus imperméables et respirants est proposée dans tous nos magasins Decathlon. Leur utilisation permettra d’optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie.

Avis utilisateurs

3.8 / 5 5 avis
3 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Femme
    30-39 ans
    17 octobre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Rapport qualité prix un peu décevant

    La fermeture bloque très régulièrement, dans un sens comme dans l'autre. Vêtement qui n'est pas si confortable que cela à porter dans l'effort. Un peu déçue.

  • Femme
    50-59 ans
    28 juillet 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    très satisfaite

    utilisée en complément de la doudoune duvet de la même gamme en trek d'une semaine entre 2500 et 3000, n'ai jamais eut froid.imperméabilité non testée.très bien coupée, aisance parfaite.très bon coupe_vent avc juste un tee-shirt.

  • Femme
    20-29 ans
    04 septembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Leichte, atmungsaktive, tolle Jacke

    Hatte sie auf mehreren 4000ern dabei, hielt allem super stand, bin voll zufrieden!

Vous pourriez aussi être intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE