VESTE ALPINISM LIGHT HOMME Bleu & Vert Anis

Réf :
8386965
Le plus produit
Veste légère, imperméable et respirante, forme ergonomique pour la pratique de l'alpinisme et l'escalade en grande voie, capuche réglable permettant de porter un casque dessous.
Avis utilisateurs
4.23 / 5 13 avis

Bénéfices utilisateur

Imperméabilité
Tissu résistant à 10 000mm de pression d'eau après 5 lavages
Résistance
Tissu léger (109g/m²). Meilleur compromis entre résistance et légerté
Respirabilité
RET = 8, Tissu 3 couches avec membrane respirante
Liberté de mouvement
Coupe ergonomique, coudes préformés, capuche réglable
Modularité
Capuche utilisable avec un casque, zip double curseur pour accès au harnais
Impact environnemental
NOTE C - Comparaison: veste imperméable homme - détails info techniques

SES CARACTÉRISTIQUES

Taille
du S au XXL
Poids
415g en taille L
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Poche : 74.0% Polyester, Poche : 26.0% Elasthane Enduction : 100.0% Polyurethane
APPROUVÉ PAR
les alpinistes du team SIMOND lors de nombreuses courses en montagne. (ex : Glacier du Géant / Chamonix)
Conçu pour :
l'alpiniste, le grimpeur et le skieur de randonnée souhaitant se protéger contre la pluie, le vent et la neige
Garantie
2 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Imperméabilité du tissu
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures). Avec une imperméabilité supérieure à 10 000mm, la veste Alpi light offre donc un niveau d'imperméabilité extrêmement élevé.
Imperméabilité du produit
L'imperméabilité de la veste a été testée, sous une pluie de 100 litres d’eau / m² / heure pendant 3 heures. Ce test reproduit les conditions d’un gros orage en montagne.
Respirabilité du tissu
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus le tissu est respirant. On considère que si : - RET < 9 = tissu très respirant - 9<RET< 12 = tissu respirant - RET > 12 = tissu peu ou pas respirant Le tissu de la veste a une RET de 8
Respirabilité du vêtement
Outre la respirabilité du tissu principal, le choix d'un fond de poche en filet contribue à améliorer le confort thermique de la veste et permet de créer un flux d'air dans la veste en ouvrant les poches.
Capuche
Le volume de la capuche de la veste, la rend compatible avec le port d'un casque d'alpinisme. Les réglages en hauteur et en profondeur permettent d'ajuster ce volume en fonction des besoins. Une visière semi rigide permet d'améliorer la protection du front et des yeux. Le col remonte haut pour offrir une bonne protection du bas du visage.
Poches et Zip
Extérieur : 2 grandes poches fermant par des zips étanches. Les poches sont positionnées sur la poitrine de façon à y avoir accès facilement lorsque l'on porte un harnais. Intérieur : 1 poche mesh zippée Zip principal à double curseur permettant une ouverture par le bas et un accès rapide au pontet du baudrier. Les tirettes facilitent la manipulation avec des gants.
Conseils d'entretien
Lavage à 30°C. Employer une lessive liquide et ne pas utiliser d’adoucissant. Fermer les zips et les ajustement poignets avant de mettre à la machine. Régénérer la déperlance par un traitement adéquat à chaque lavage. Une gamme complète de produits spécialement conçus pour l’entretien des tissus imperméables et respirants est proposée dans tous nos magasins Decathlon. Leur utilisation permettra d’optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Avis utilisateurs

4.23 / 5 13 avis
10 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    20-29 ans
    11 août 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    TMB

    Utiliser pour effectuer le Tour du Mont Blanc , a su remplir ses fonctions à savoir rester imperméable et couper du vent pendant les 2 jours de pluie, grêle et orage . Son faible poids , ses 2 poches profondes (permettant d'y glisser une carte ) et ses couleurs vives facilement repérable en font un indispensable dans le sac à dos .

  • Homme
    50-59 ans
    21 juin 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    TB. Capuche enveloppant un...

    TB. Capuche enveloppant un casque escalade.

  • Homme
    20-29 ans
    05 juin 2019
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    conseil pour l'imperméabilisation

    J'ai une veste de cette marque depuis plusieurs années maintenant je je suis content de la qualité du produit. J'aimerai avoir le conseil de la marque concernant la réimperméabilisation du produit? Avec le temps, la veste a naturellement perdu une partie de son imperméabilité, mais quel produit appliqué pour la retrouvéeN

    Réponse de la marque :


    Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie pour votre retour sur notre veste ALPINISM LIGHT SIMOND. Je suis ravi que cette veste réponde à vos attentes car nous nous efforçons de développer des produits qui puissent vous accompagner au mieux dans toutes vos sorties alpines.

    Avec le temps,votre veste a dû perdre ses caractéristiques de déperlance (capacité à laisser glisser l'eau sur sa surface sans l'absorber) vous trouverez en lien ci-dessous le protocole pour la réactiver.
    https://www.quechua.fr/conseils/comment-reactiver-la-deperlance-de-sa-veste-a_86425

    Si cela ne suffit pas vous pourrait avoir recours à un produit supplémentaire que vous trouverez en suivant le lien suivant :
    https://www.decathlon.fr/re-activateur-de-deperlance-id_8551983.html

    J’espère avoir pu répondre à votre interrogation et qu'a l'avenir nos produits SIMOND vous apporteront entière satisfaction.

    Sportivement.

    François I Chef de produit Alpinisme SIMOND

HAUT DE PAGE