VESTE ALPINISM ORANGE

Réf :
8304317
Le plus produit
Résistance, imperméabilité et légèreté, confortable dans la pratique, capuche réglable permettant de mettre le casque dessous. zip de ventilation sous les bras Double zip étanche, 3 grandes poches
Avis utilisateurs
3.81 / 5 16 avis
179,99 €*

Bénéfices utilisateur

Imperméabilité
Tissu résistant à 10 000mm de pression d'eau après 5 lavages
Résistance
Tissu résistant (147g/m²), veste avec renforts sur les épaules et les hanches
Respirabilité
Membrane respirante 9<RET<12, Zip sous les bras pour plus de ventilation
Liberté de mouvement
Coupe ergonomique, coudes préformés, capuche réglable
Modularité
Capuche utilisable avec un casque, zip double curseur pour accès au harnais
Impact environnemental
Comparaison du cycle de vie: Veste imper. homme - sustainability.decathlon.com

SES CARACTÉRISTIQUES

Tailles
du XS au XXL
Poids
580g en taille L
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide Poche : 74.0% Polyester, Poche : 26.0% Elasthane
APPROUVÉ PAR
les alpinistes du team SIMOND lors de nombreuses courses en montagne. Notamment en cascade de glace (ex : Repentance / Cogne / Italie _ Goulotte Rébuffat / tour Ronde / Chamonix)
Conçu pour :
l'alpiniste, le grimpeur cherchant une protection maximale contre la pluie et contre l'abrasion dû au rocher
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Lavage 30°

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Imperméabilité du tissu
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures). Avec une imperméabilité supérieure à 10 000mm, la veste Alpinism offre donc un niveau d'imperméabilité extrêmement élevé.
Imperméabilité du vêtement
La veste Alpinism a été validée en test de douche sous 100 litres d’eau / m² / heure pendant 3 heures. Ce test reproduit les conditions d’un gros orage en montagne.
Respirabilité du tissu
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus le tissu est respirant. On considère que si - RET < 9 = tissu très respirant - 9<RET<12 = tissu respirant - RET > 12 = tissu peu ou pas respirant. La veste Alpinism à un RET compris entre 9 et 12
Respirabilité du vêtement
Outre la respirabilité du tissu principal, le choix d'un fond de poche en filet contribue à améliorer le confort thermique de la veste et permet de créer un flux d'air dans la veste en ouvrant les poches. Le zip étanche sous les bras permet une fois ouvert de créer un flux d'air pour améliorer la ventilation. Le réglage de bas de veste (serrage par cordon élastiqué et tanka) et de bout de manche (bande agrippante) permettent de moduler l'entrée d'air par ces zones.
Poches
Les poches ont été positionnées de façon à pouvoir être utilisées comme poches repose main, mais aussi à pouvoir être accessibles tout en portant un harnais par dessus la veste. La veste Alpinism est également dotée d'une poche de poitrine et d'une poche intérieure zippée .
Zips
Le zip principal de la veste Alpinism est un double zip de nouvelle génération qui offre la même imperméabilité que les zips siliconés classiques(semblables à ceux des poches) tout en étant plus souple, ce qui améliore la compressibilité de la veste quand on la range. En outre, ce zip est plus facile à manipuler, ce qui contribue à une meilleure durabilité. Le zip double curseur permet l'utilisation d'un harnais sous la veste. Les tirettes facilitent la manipulation avec des gants.
Capuche
Le volume de la capuche de la veste Alpinism la rend compatible avec le port d'un casque d'alpinisme. Les réglages en hauteur et en profondeur permettent d'ajuster ce volume en fonction des besoins. Une visière semi rigide permet d'améliorer la protection du front et des yeux. Le col remonte haut pour offrir une bonne protection au bas du visage.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Avis utilisateurs

3.81 / 5 16 avis
14 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    20-29 ans
    02 décembre 2017
    Utilisé depuis Plus d'un an
    Bcp de pb sur fermetures éclairs-Tissu étanche ok

    Les fermetures éclairs sont très difficiles à remonter. Elles sont certes étanche mais on perd beaucoup de temps, ce qui n'est vraiment pas pratique voir même très dangereux quand on est en plein effort. Sans parler de la fermeture principale qui se bloque sans arrêt au niveau du cou (peut être un problème uniquement sur ma veste ?). Pour le prix je suis très déçu.
    Au niveau des performances de la veste en elle-même, c'est fidèle à la description du produit, très correct sur l'étanchéité. On condense tout de même à l'intérieur. Une hard shell de bonne qualité.

  • Homme
    60 ans ou plus
    01 décembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    VESTE ALPINISM ORANGE

    Pratique
    Il y de grandes poches
    Couvre bien le bas du dos

  • Homme
    40-49 ans
    05 août 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Superbe veste

    J'avais l'ancienne version et j'ai pu apprécier l'évolution de cette veste. Technique, elle se porte facilement avec le casque ou sans. Renforts épaules pertinents. Poches adaptées. Rassurante de part sa fabrication.
    Bravo

HAUT DE PAGE