VESTE D'ISOLATION EN DUVET MAKALU II Rouge

Réf :
8495234
Le plus produit
La veste la plus chaude de la gamme SIMOND, vous protégeant contre le grand froid (jusqu'à -29°C) pour seulement 610g (en taille L)
Avis utilisateurs
4.47 / 5 15 avis

Bénéfices utilisateur

Chaleur
Température d'usage conseillée = -29°C, Duvet de canard : 90% duvet 10% plume
Compacité
Pouvoir gonflant = 700 Cuin (Norme IDFB), volume du sac de compression = 4L (L)
Résistance au frottement
Composant résistant au niveau des avant-bras, zone fortement sollicitée
Liberté de mouvement
Coupe avec emmanchure adaptée à la pratique de l'alpinisme

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Garnissage : 90.0% Duvet de canard gris, Garnissage : 10.0% Plumette de canard gris Tissu principal : 100.0% Polyamide
APPROUVÉ PAR
les alpinistes du team Simond partis en expéditions népalaises : face Sud du Nuptse
Conçu pour :
l'alpiniste désirant se protéger du grand froid avec un vêtement léger et compressible
Garantie
2 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

ISOLATION THERMIQUE
Duvet de canard 90% duvet et 10% plume avec un pouvoir gonflant de 700 Cuin (Norme IDFB) . La construction de la veste est cloisonnée en 3D. * La traçabilité du duvet de canard est assuré par une certification "Responsible Down Standard".Cela nous permet de vous garantir que nos plumes proviennent de canards élevés pour leur viande qui ni sont ni gavés, ni plumés à vifs
TEMPÉRATURE D'USAGE
Nos vestes ont été testées en laboratoire, dans une chambre climatique, nous permettant d'identifier les températures d'usage recommandées. Pour une activité modérée (avec un vent de 5km/h), cette veste est adaptée à des températures allant jusque -29°C.
Poches et sacs
Cette veste contient : 2 poches repose main à l'extérieur 2 poches poitrines extérieures accessibles avec le port du harnais + 1 poches plaquée à l'intérieur de l'une d'elle pour y glisser un téléphone 2 poches filet à l'intérieur de la veste pour garder une 2ème paire de gants au chaud ou un thermos 1 sac de compression pour stocker la veste lors des sorties montagnes
CAPUCHE
Capuche en duvet conçue pour être portée par dessus le casque d'alpinisme, ajustable par 2 systèmes à l'avant et à l'arrière de la veste
RENFORT AVANT BRAS
Un composant résistant a été choisi pour venir renforcer les avant bras de la veste. En effet lors de la pratique, ces zones sont fortement sollicitées, le composant choisi est plus robuste que le composant principal de la veste.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
Poids de garnissage en duvet
- XS = 208 gr - S = 222 gr - M = 236 gr - L = 250 gr - XL = 270 gr - XXL = 290 gr

Avis utilisateurs

4.47 / 5 15 avis
13 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    06 novembre 2019
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Bien chaude, pas trop...

    Bien chaude, pas trop chère !

  • Homme
    30-39 ans
    30 septembre 2019
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Pas si chaude que ça

    J'ai fait le Mont Blanc en Aout avec et je me suis caillé les miches (je l'ai déjà fait en avril et novembre avec du matos moins cher et j'ai pas eu autant froid). Et je sais pourquoi: ponts thermiques au niveau des thermocollages on peut mettre tout le duvet qu'on veut, c'est là que le bât blesse. A bon entendeur salut.
    Elle est confortable mais ça m'étonnerait que ce soir adapté à du -29°C. Peut-être -15°C grand max. Pour le prix, ça reste honnête.

  • Homme
    50-59 ans
    23 août 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Très bon produit pour la haute altitude

    Utilisé pour l'ascension du Lenin Peak (7134m), très satisfait de la qualité de la veste, pratique au transport avec sa housse de compression. Poches zippées avant pratiques. Rapport qualité/prix imbattables.

HAUT DE PAGE