ANTHONY RICHIER 1ER À RIOM

(1)
Déposer un commentaire

Ce weekend se déroulait la coupe de France de Difficulté de Riom ! Une compétition que j’ai toujours bien apprécié !
Comme d’habitude le samedi nous avons grimpé dans les voies de qualifications , j’ai sorti les deux Voies de qualif ce qui me qualifie pour les demis du lendemain matin .
En demi ,nous avons eu une voie dans un profil pas très déversant autant vous dire que j’étais pas dans mon univers préféré ! Malgré tous il faut y aller on a pas le choix on donne ce que l’on a et basta ! je réussi à me qualifier pour la finale en terminant 5ème exco en demi !
Dans l’isolement de la final je me suis senti assez fatigué , peu importe il reste plus qu’une voie ! Nous sommes allés lire la voie , elle m’a semblé vraiment cool ! Je n’ai pas eu le temps de stressé ni quoi que ce soit en isolement car juste à la fin de la lecture j’ai dû cherche mon tee-shirt du club que je n’ai jamais réussi à retrouver car celui-ci était dans le sac d’un des grimpeurs du bus au fond du Bus !
Je pars dans cette finale vraiment déterminé et avec l’envie de bien faire , je grimpe assez vite dans le première partie puis arrivé dans le toit j’avais prévu une méthode qui m’a semblé impossible arrivé à ce niveau , je me suis adapté ! Je l’avoue sur 4 mouvements dans le toit j’ai dû perdre les pieds environs 5/6 fois ! J’arrive au réta sur les petites prises je continue d’avancé jusqu’à une petite prises difficiles à visé je la prend et là j’ai mal regarder la prise suivante je ne savais pas trop où la prendre et je tombe bien fatigué à quelques mouvement du sommet !
Lorsque je descends on me dit que pour le moment je suis 1er il reste encore 3 grimpeurs à passer ! J’étais satisfait de mon escalade même si je suis déçu de ne pas aller au sommets ! Après les 3 derniers grimpeurs ,Je suis encore premier et je remporte donc cette étapes de Coupe de France très bien ouverte et très bien organisé !
Merci à tous ceux qui me suivent au quotidien (Mes parents , Fred ; Laure , Simond , La ville de Chamonix et désormais Mont-blanc Escalade )
Merci Isée pour les photos
Merci aussi à Arnaud pour le soutient qu’il m’a apporté lorsque le moral n’étais pas présent !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
L'experience Simond
Le team Simond
HAUT DE PAGE