ANTHONY RICHIER 3ème au combiné

ANTHONY RICHIER 3ÈME AU COMBINÉ

(1)
Déposer un commentaire

Et voilà , c'est la fin d'un mois avril bien chargé , en effet il y a eu pas moins de 5 compétitions !

Tous d'abord nous sommes allés à Poses pour le championnat de France de bloc , qui a été... difficile pour ma part ! Je termine à la 23 ème place ,je n'ai pas réussi à m'exprimer dans ces 8 blocs de qualifications , je me sentais très fatigué et sans force durant cette compétition !

Le weekend d’après je suis allé à Voiron pour faire les deux championnats de France de vitesse . Nous avons commencé le samedi sur la voie Officiel après un début de compét assez difficile , je me qualifie tour après tour pour la petite finale ! Malheureusement pour moi je fais deux faux depart durant cette petite finale et donc je termine 4 ème sans pouvoir me défendre pour la 3eme place ! Cette compèt comptais tous comme les championnats de France de bloc pour le championnat de France du combiné !

Le lendemain ,place aux championnat de France de vitesse sur voie normale , c'est le même format de compétition que sur la voie officiel ,à un détail près nous avons découvert la voie le matin tandis que la veille certains grimpeur connaissaient la voie par cœur ! Je me suis senti bien dans cette voie , au fur et à mesure de la compétition je descendais mon chrono ! Je décroche le titre de champion de France à la fin de cette journée !

Le semaine suivante , avec le club nous sommes allés à Montmartin sur mer ... Loin très loin de nos montagnes ! Très stressé au début de cette compétition qui représente pour tous les grimpeurs français l’événement National de l'année ! J'ai sorti les deux voies de qualifications en assurant tous mes mouvements pour ne pas faire d'erreur ! Le premier soir , c'était le demi , la voie pour ce qualifié en finale ! Lors de la lecture j'étais perdu , je ne comprenais pas grand choses , un peu comme d'habitude ahah ! Je m'élance dans cette demi , dès le début je trouve les mouvements difficiles , j'avance dans cette voie , à peine arrivé à la moitié de la voie je tombe , en oubliant une prise en pouce sur un volume ! Je suis au pied de la voie surpris , déçu de ma performance ... dans ma tête plein de choses , tous d'abord pourquoi suis-je Tombé à ce mouvement , ensuite je sors de la zone de compétition pour retrouver les autres et avec la plus grande surprise on m'annonce que je suis en finale ,étonné mais heureux je rentre à l’hôtel pour me reposer pour la finale du lendemain !

Je me sentais bien , après un échauffement qui c'est très bien déroulé nous sommes allés lire la voie , une voie qui me paraissait dure mais très jolie ! j'avais envie d'y aller , envie de donner le meilleur de moi-même, envie de combattre contre la gravité ! Je m'élance une petite demi-heure plus tard ! Dans le début de voie j'ai eu de bonne sensation mouv' après mouv' j'avance dans cette voie , dans ma tête une seule pensé : "va au bout de toi même"! Après un léger repos , je prends une prise pas très bonne , m'élance pour faire un mouvement qui ne me paraissait pas extrême , rien ne se passe comme prévu je ne tiens pas la prise et je tombe ! Je ne suis même pas fatigué musculairement , ni gorgé d'acide ! Sur le moment je ne sais pas trop quoi pensé , je suis déçu , j'ai pas pu me battre , j'ai rien pu faire , j'ai subi ce mouvement ! Nous sommes les 6 premiers à tomber sur cette prise ..le résultat ce fait alors sur la voie de demi final de la veille , je termine 4ème de ces championnats de France ! Une seule phrase me vient alors à l’esprit c’est avec les défaites que l’on construit nos victoires !

Grâce à cette 4ème place je monte sur le podium du combiné (bloc-diff-vitesse) , je me classe 3 ème !

Un point positif je me suis qualifié en équipe de France pour participé aux deux premières étapes de coupe d’Europe de difficulté qui auront lieu le 9/10 mai à Dornbirn en Autriche et le 30/31 mai à Imst en Autriche également !

  

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE