LES PARTENAIRES DE SIMOND EN EXPÉDITION CET AUTOMNE

Après ses expéditions de ces dernières années (Gaurishankar, Cerro Torre, Dzasampatse, Alaska...), Mathieu Detrie repart au Népal cet automne avec Pierre Labbre et Benjamin Védrines.

Mathieu nous apporte quelques précisions sur ce nouveau projet : 

"Il s'agit donc de la face est du Pandra, situé dans le massif du Kantchenjunga, tout a l'est du Népal.

Le sommet a été gravi une fois, il culmine à 6850m. La face Est, qui est notre principale objectif, est vierge. Il y a seulement eu une tentative en 2016 (cf la photo en pièce jointe).

Nous partirons le 25 septembre, pour un retour prévu le 6 novembre."

Benjamin Guigonnet, quant à lui, retourne au Nuptse (7800m) pour la troisième année consécutive.

Sa première expérience dans la face Sud, haute de 2500 m, date d'octobre 2015, associé à Hélias Millerioux. Leur tentative est contrariée par de mauvaises conditions météo..

En 2016, Ben retourne dans le Khumbu avec le "Gang des Moustaches", qui s'était fait connaître en 2014 en ouvrant et filmant une nouvelle voie dans la face Ouest du Siula Chicco.

La tentative d'ouverture d'une nouvelle voie dans la face Sud du Nupste échoue à 300 m du sommet après un combat de 6 jours (lire le récit captivant que Benjamin a fait de cette ascension dans la rubrique "carnet de course").

Fort de cette expérience, le Gang des Moustaches (Benjamin Guigonnet, Hélias Millerioux, Fred Degoulet) repart donc mi septembre au Népal pour une expédition de près de 2 mois.

 

HAUT DE PAGE